De la Recherche Aboca est né Lenodiar, qui agit contre la diarrhée en rééquilibrant l’intestin grâce à Actitan, un complexe moléculaire végétal de tanins.

La diarrhée du voyageur est un problème très fréquent qui peut affecter aussi bien ceux qui choisissent des destinations exotiques comme l’Amérique Latine, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie, que ceux qui préfèrent des destinations à l’intérieur de leur pays d’origine pour un séjour d’affaires ou touristique.

Les causes principales sont les virus, les bactéries, les changements de style de vie, la nourriture et les écarts de température,  qui agissent sur l’intestin, en augmentant sa motilité, et sur la muqueuse, en perturbant la sécrétion normale de liquides.

Dans ce contexte, notre organisme pourrait etre mis à rude épreuve, ce qui constitue une menace pour toutes nos vacances et nous fait manquer des expériences et des panoramas stupéfiants. Le seul panorama possible est celui que nous pouvons regarder de notre chambre d’hôtel. Mais ce n’est pas tout. En plus de la gêne et de la douleur occasionnées, la diarrhée peut également engendrer un risque de déshydratation, une perte de vitamines et de minéraux et un déséquilibre de la flore bactérienne intestinale.

La diarrhée, un trouble fréquent dans le monde entier, n’est pas seulement d’origine infectieuse, tout comme la diarrhée du voyageur, mais elle peut être également d’origine iatrogène, c’est-à-dire causée par la prise de médicaments qui ne sont pas bien tolérés. Elle peut être également le résultat d’un trouble ou d’une pathologie intestinale, tout comme le syndrome de l’intestin irritable (IBS), la diarrhée fonctionnelle, les maladies inflammatoires intestinales, etc.).

À la base de la diarrhée émerge un état d’irritation et d’inflammation de la muqueuse intestinale avec, en conséquence, un dommage cellulaire et une importante perte de liquides. Il est donc important d’agir sur la muqueuse intestinale qui doit être protégée contre tout dommage ultérieur pour favoriser la récupération de la fonctionnalité de l’intestin. De la Recherche Aboca est né Lenodiar, un produit qui agit contre la diarrhée en favorisant un rééquilibrage rapide des fonctions intestinales, sans provoquer de constipation.

 

Lenodiar, comment agit-il ?

Lenodiar, grâce à son complexe moléculaire végétal Actitan, agit contre l’inflammation de la muqueuse intestinale à travers deux mécanismes d’action :

  1. Action protectrice, obtenue à travers la formation d’un film à l’effet barrière qui limite le contact avec les micro-organismes pathogènes ;
  2. Action antioxydante qui agit contre l’irritation de la muqueuse.

Lenodiar est disponible en 2 formulations. Toutes les deux sont gluten free (sans gluten) :

  • Lenodiar Adult, spécifique pour adultes et adolescents à partir de 12 ans, en gélules ;
  • Lenodiar Pediatric, spécifique pour enfants à partir d’1 an, en sachets de granulés.
Lenodiar Adult et Lenodiar Pediatric sont disponibles en pharmacie

AbocaLire attentivement les mises en garde et la notice. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Demandez conseil à votre pharmacien. Date d'élaboration du texte : 2019-03 Fabricant : Aboca SpA Società Agricola

Aboca