Les choix alimentaires que nous faisons chaque jour ont une influence significative sur la fonctionnalité de notre intestin et de l’organisme en général, des choix qui ne concernent pas seulement la qualité des aliments, mais aussi la manière dont nous mangeons.

C’est pourquoi, il est bon de :

  • Manger lentement en mâchant bien et en évitant les repas trop abondants ou trop lourds, surtout tard le soir pour faciliter le processus digestif.
  • Choisir des aliments et des boissons qui ne provoquent généralement pas de diarrhée : chaque organisme réagit différemment aux aliments, c’est pourquoi il est difficile de faire une liste d’aliments autorisés ou non ; mais certains aliments et certaines boissons peuvent toutefois être moins tolérés par ceux qui souffrent de diarrhée comme par ex. la consommation excessive d’aliments riches en fibres (en particulier celles insolubles), ceux riches en graisses, frits ou trop épicés, les produits laitiers, l’alcool, le café, le thé et même certains édulcorants.
  • Tenir un journal de ce qui est mangé quotidiennement, de manière à identifier la nourriture ou les boissons qui peuvent être liées au trouble.

AbocaLire attentivement les mises en garde et la notice. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Demandez conseil à votre pharmacien. Date d’élaboration du texte : 2017-07. Fabricant : Aboca S.p.A Società Agricola

Aboca