En plus d’être une épreuve que l’organisme doit supporter, la diarrhée peut conduire à la déshydratation, surtout chez les enfants, et les personnes âgées et dans certains cas elle peut affecter la qualité de vie des personnes, aussi bien dans les formes occasionnelles que récurrentes.

Les formes les plus communes sont les diarrhées occasionnelles qui, chez les enfants, durent habituellement entre 5 et 7 jours et ont une origine préalablement virale. Lorsqu’en revanche la diarrhée persiste et devient récurrente, il s’agit habituellement d’un trouble ou d’une pathologie intestinale comme le syndrome de l’intestin irritable (IBS), la diarrhée fonctionnelle, les maladies inflammatoires intestinales, etc.

AbocaLire attentivement les mises en garde et la notice. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Demandez conseil à votre pharmacien. Date d’élaboration du texte : 2017-07. Fabricant : Aboca S.p.A Società Agricola

Aboca